Voyage en Australie
Caroline Pons s’inspire beaucoup de l’art aborigène, de leur technique de motifs dessinés avec des petits points qu’elle a découvert quand elle s’est mise à peindre, au début pour créer une œuvre pour son salon. Au fil des mois elle n’a jamais réussi à arrêter et elle a franchi le pas, devenir une artiste peintre professionnelle. Ses œuvres exécutées à l’acrylique et son atelier sont visibles à Saint-Flour, rue Marchande, dans son chez-soi qu’elle a renommé « La Maison de Caro »
À côté de ces œuvres, elle en propose d’autres, plus petites et non pas plus simples mais plus tournées vers les enfants, les familles et le bien vivre. Autour des prénoms d’enfant. « J’ai commencé à les dessiner pour les naissances de mon entourage, car quitte à faire un cadeau, autant le créer soi-même. Dans mon atelier, je les propose sur commande. » avoue Caroline qui propose aussi des mugs, des gourdes et des petits bijoux adorables.
Depuis le 09 mars 2024, elle expose à la Galerie Duo « Je redécouvre mes tableaux dans un lieu fait pour les expositions. C’est magique » indique l’artiste qui est partie quelques semaines sur l’Ile de la Réunion et surement ramener des idées de peintures…