Ode

Ode est une sculptrice clermontoise fort douée qui a une sensibilité débordante.
« Je puise mon inspiration dans la nature, l’observation, les voyages , les êtres que je rencontre » explique Ode qui ajoute avec force « Les sculpteurs Sandrine Plante et Gérard Bresson m’ont enseigné les bases et l’anatomie du corps humain. Mon approche de la sculpture est purement spontanée et intuitive ».
Avec Ode tout est échange, tout est vie, tout est mouvement…
Un bout de terre dans ses mains et le grand voyage commence pour le plaisir de pouvoir admirer ses œuvres. Grâce à la patine exceptionnelle que l’artiste leur applique, rien ne laisse transparaître que c’est de la terre, que de la terre cuite…
Toutes ses sculptures, quels que soient les sujets abordés, du danseur de tango à la belle « Bgirl » en passant par ses derniers personnages « humoristiques » , reflètent sa passion pour la terre. Sa gentillesse n’a d’égale que la beauté de ses œuvres, alors quoi de plus naturel que la Galerie Duo lui organise tout un mois dédié à ses nouvelles créations en compagnie de « Passion couleurs » de la merveilleuse peintre bordelaise Julie d’Aragon, et des « Animaux coincés » du non moins talentueux tourangeau Benoît Déchelle.