Julie d’Aragon

Née à Aurillac, Julie a grandi dans cette ville rose et colorée qu’est Toulouse. C’est peut-être là ou à Albi qu’est venu son attachement au rose et aux couleurs chaudes du Sud…
Son goût pour le dessin et la peinture s’est imposé doucement alors qu’elle arpentait les galeries, musées et expositions en tout genre…

Et puis lui est venue l’envie de peindre, de choisir elle-même le mélange des couleurs et le rythme des courbes, de transmettre le bonheur que lui procurent les touches colorées…
C’est grâce aux conseils avisés de son professeur Emmanuel Ballangé qu’elle a fini par trouver la touche qui correspond à sa peinture.
“De celle-ci je dirais qu’il s’agit d’un style moderne, largement dérivé de l’impressionnisme avec des couleurs vives et des touches épaisses. Mon objectif est de créer des vibrations colorées sans m”abstraire du sujet qui m’intéresse profondément et qui donne un sens à ma peinture” avoue l’artiste.
Ne conserver que les lignes fortes d’un sujet et lui donner vie par la touche et non par le trait est un exercice qui fascine Julie d’Aragon depuis longtemps et auquel elle travaille avec assiduité.
“C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de sérénité que j’ai choisi de faire de la peinture mon métier en mai 2017” raconte la peintre.

La galerie Duo est heureuse de recevoir cette peintre de la couleur