Ode

2023 : FEMME… FEMMES

Un duo de femmes pour faire honneur à toutes les femmes

Cette année 2023, Ode revient à la galerie Duo avec 9 nouvelles sculptures pour l’exposition  » Femme… Femmes ». C’est en compagnie de la talentueuse artiste-peintre Christine Beaufils. Les deux clermontoises offrent une exposition de rêve dans laquelle la femme, les femmes sont omniprésentes dans les formidables œuvres proposées et fabriquées à la demande expresse du galeriste sanflorain.

Les bustes exécutés par Ode posent toujours la même question aux visiteurs « C’est en quoi ? Bronze ? bois ? métal ? terre ?  » La réponse se trouve devant les sculptures de l’artiste clermontoise que la galeriste sanflorain propose de « caresser »…

Si vous passez près de Saint-Flour faites une halte au 6 rue du Breuil et venez caresser les joyaux créés par Ode, ce sera un moment magique…

2021

Ode est une sculptrice clermontoise fort douée qui a une sensibilité débordante.
« Je puise mon inspiration dans la nature, l’observation, les voyages , les êtres que je rencontre » explique Ode qui ajoute avec force « Les sculpteurs Sandrine Plante et Gérard Bresson m’ont enseigné les bases et l’anatomie du corps humain. Mon approche de la sculpture est purement spontanée et intuitive ».
Avec Ode tout est échange, tout est vie, tout est mouvement…
Un bout de terre dans ses mains et le grand voyage commence pour le plaisir de pouvoir admirer ses œuvres. Grâce à la patine exceptionnelle que l’artiste leur applique, rien ne laisse transparaître que c’est de la terre, que de la terre cuite…
Toutes ses sculptures, quels que soient les sujets abordés, du danseur de tango à la belle « Bgirl » en passant par ses derniers personnages « humoristiques » , reflètent sa passion pour la terre. Sa gentillesse n’a d’égale que la beauté de ses œuvres, alors quoi de plus naturel que la Galerie Duo lui organise tout un mois dédié à ses nouvelles créations en compagnie de « Passion couleurs » de la merveilleuse peintre bordelaise Julie d’Aragon, et des « Animaux coincés » du non moins talentueux tourangeau Benoît Déchelle.